Colloque Imaginarium
Du 4 au 7 avril 2013

C’est avec grand plaisir que la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) et le Département de philosophie et des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vous annoncent le lancement du programme du colloque Imaginarium qui aura lieu du 4 au 7 avril 2013 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Nous vous invitons à prendre connaissance de cette riche programmation.

Imaginarium explorera les nouveaux territoires de l’imaginaire en estampe. Il offrira aux artistes, aux enseignants, aux étudiants, aux chercheurs et aux amateurs d’art, un espace de réflexion autour des questions actuelles qui animent ceux qui fréquentent les œuvres contemporaines. Outre les conférences, le colloque offrira, entre autres, des démonstrations, des visites d’expositions thématiques, une soirée de cinéma présentant des films basés sur une création en estampe et autant d’activités permettant d’apprécier la vitalité de l’estampe contemporaine.

Imaginarium se tiendra à l’UQTR du 4 au 7 avril 2013. De plus, des activités reliées à l’estampe contemporaine seront au programme dans différents lieux culturels reconnus de Trois-Rivières comme : le Ciné-Campus, l’Atelier Presse Papier, la Galerie d’art du Parc, le Centre culturel Pauline-Julien, la Galerie d’art du Sabord et le Musée québécois de culture populaire. La tenue de cet événement en avril 2013 offrira une belle introduction à la 8e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) qui débutera en juin 2013. Pour connaître toute l’information concernant ce premier colloque francophone international sur l’estampe contemporaine en Amérique, visitez le site Web : http://www.uqtr.ca/colloquebiectr2013

Presse Papier

Vous pourrez vous inscrire en ligne et profiter ainsi du tarif réduit de préinscription avant le 18 janvier 2013.